01 novembre 2005

Pour rassurer tout le monde, nous somme partis de Delhi la veille des attentats.

Nous sommes a Kankhal pres de Haridwar au nord est de Delhi , c`est une ville sacree bordee par le gange. Nous habitons un ashram, nous vivons avec des indiens , nous sommes les seuls europeens. Nous nous reveillons a 5h30 pour la douche froide , de 7h00 a 8h00 yoga puis buvons du the . Nous mangeons plus que sainement sans viande , poissons , oeufs, pas d`huile non plus ni fromage , pas d`ail ni d`oignons nous compensons par leurs aliments a eux. C`est un peu trop epice parfois mais ca va. Nous avons une chambre avec balcon vue sur des arbres ou vivent de tres nonbreux ecureuils et corbeaux que nous nourissons chaque jour. L`ashram est directement pose sur les bords du gange avec une sorte de ghatt prive ( un quai ). Sur l`autre rive il y a une plaine ou il y a des vaches , le soir les enfants jouent au criquet. Nous faisons une sorte de priere vers 18h00 pour feter le coucher du soleil pendant 20 minutes. Nous vivons ensemble avec les indiens ( une femme Malti , une jeune femme , deux jeunes garcons et le guru entendre par la : le maitre de maison et maitre de yoga ) ce qui nous permet de vraiment decouvrir les coutumes et meme d`apprendre l`indien.
L `ahram est une tres grande batisse a l`architecture d`un temple indien. pour le moment c`est les vacances scolaires mais d`ici une semaine , nous sommes invites dans une tres grande ecole ( 1300 eleves ) pour y rencontrer les profs et eventuellement y donner des cours, ce qui fait bizarre car les profs en Inde sont consideres comme des demi dieux. Nous sommes ravis a l`idee d`enseigner , mais on verra bien si ca doit se faire.
Voila pour les dernieres nouvelles.... a sinon j`ai vu nos premiers iguanes, les premiers singes en liberte..
a bientot , Chris e Aurelia

9 Comments:

At 01 novembre, 2005, Anonymous Anonyme said...

Bouges de là, et vite en + ....


Continuez à nous faire vivre de la sorte votre voyage, moi, je m'y crois (croaa !!!Bof je sais plus ecrire...)

 
At 02 novembre, 2005, Anonymous Anonyme said...

Salut !
Je suis ravie de savoir que tout se passe bien pour vous
Je vous bizouille @+++
Ps: Ne buvez pas l'eau du Gange ;-)

 
At 03 novembre, 2005, Anonymous Anonyme said...

coucou ca fait plaisir de savoir heureux! j'avoue que vous me fètes rêver et oui même moi!!! ca a l'air formidable je vous embrasse très fort a plus marina

 
At 03 novembre, 2005, Anonymous Anonyme said...

om, shanti, shanti, shanti

 
At 03 novembre, 2005, Anonymous Anonyme said...

Coucou !!!

c genial ske vous raconté ! on sy croi reelement, continuez a decouvrir ttes c choz exeptionnelles !

Je vou embrasse tré tré fort

Ps : je sui selectionné pour la nouvelle star a paris en janvier 2006...

 
At 03 novembre, 2005, Anonymous Anonyme said...

oui effectivement, quelle ascèse...

j'avoue que je ne sais pas pendant combien de temps je pourrais me passer de toutes les bonnes choses mauvaises pour le corps et l'esprit (mais c'est bon ça quand même!!!)

alors courage, c'est beau, c'est grand : vous allez purifier votre corps et élever votre esprit.

en même temps, ça fait rêver, tout a l'air si différent de ce que je vois, vis, sens... chaque jour

here we go, here we go, here we go (je sais plus ce que ça veut dire mais ça met bien l'ambiance)en chantant

 
At 03 novembre, 2005, Anonymous Anonyme said...

hola hola los amigos
ravi d'avoir de vos nouvelle je vous voue que meme si votre voyage ne nous interesse pas et qu de toute facon la france c'est mieux et qu'il fait plus beau et que c'es dégoutant que... que... que...que en fait vous avez de la chance et que on est super rassuré que vous alliez bien ... ouf tant mieux!!!
bon bah gros bisous et bonne prière

brice et quentin les foncedé brothers

 
At 04 novembre, 2005, Anonymous Anonyme said...

Salut les loulou!!!

Ouf rassurée de vous savoir loin de cette ville touchée par un drame, j'ai squaté les news BBC, j'etais inquiète pour vous. Alors comme ça quelque chose semble se profiler au niveau de l'enseignement, ça me rappelle des discussions, n'est ce pas Aurélia?
Allez je vous embrasse très fort et faites nous rêver à travers vos récits!!! Chapeau pour le rédacteur, on s'y croit réellement! Ca donne envie!

 
At 05 novembre, 2005, Anonymous Anonyme said...

ça semble si irréel et magique ce que vous nous racontez. c'est génial que vous soyez directement dans les habitudes et coutumes au milieu de cette famille. Je pense que ce sera des souvenirs incroyables !
Sinon auré alors comme ça tu risque de donner des cours ; ). Mais c'est Guénial!! Tu pourras après enseigner en ingémédia... (hihi non je blague ça va).
Allez bon courage pour la suite. Big bisous

 

Enregistrer un commentaire

<< Home